» |
Terrariums, Plantes vertes et kokédamas
Les Terrariums Autonomes : Un mini monde végétal qui ne nécessite quasiment aucun entretien... Mais alors, comment ça marche?
Un terrarium autonome est un contenant fermé par un bouchon de liège, de bois ou de verre. Durant la journée, la photosynthèse, sous l'action de la lumière, permet aux plantes d'absorber le dioxyde de carbone pour participer à leur développement, tout en rejetant de l'oxygène. La nuit c'est l'inverse. Cette action va créer la condensation nécessaire et les plantes vont se réhydrater grâce à leur propre condensation.
Généralement, le terrarium autonome condense le matin et le soir.
Et comment ça s'entretien?
Tant que l'on voit apparaître de la condensation au moins une fois par jour, aucune action n'est utile. Si le terrarium ne condense plus, c'est que son cycle s'est interrompu. Dans ce cas, ouvrir le contenant, arroser en petite quantité et le refermer afin de recréer le cycle. A l'inverse, si celui-ci condense en permanence, n'hésitez pas à l'ouvrir quelques heures afin de faire partir l'exédent d'eau.
Les Terrariums : Quelles différence avec les terrariums autonome?
Le terrarium est simplement une verrerie contenant des plantes sauf que celui-ci et ouvert et nécessite donc d'un entretien régulier en fonction des plantes qu'il contient.
Les Plantes Vertes et kokédamas :
Retrouvez en boutique un large choix de plantes vertes d'intérieure, variétés selon arrivage et entretien en fonction de la plante.
Le kokédama est issu d'un art japonais qui consiste à envelopper les racines de la plante dans une boule de mousse, faisant office de pot.
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |